Taichi Chuan - Apprentissage mal acquis ne profite pas !

16 octobre 2015 - 16:06

Apprentissage mal acquis ne profite pas ! sochokun.com

Vous faites du Taichi Chuan traditionnel depuis déjà un bon moment. Malgré les efforts intenses, vous devez admettre l’affreuse réalité : vous n’avez acquis autrement que la sagesse, l’humanité ou l’esprit zen.

Votre pratique est vide sur le plan martial. Vous le savez depuis longtemps.

Pourtant, on vous avait dit que le Taichi Chuan était un art martial et vous l’aviez cru.

A votre entraînement, le souci de détails est absent. Tout se passe au feeling et on vous dit, “Il faut pratiquer ! Laissez-vous aller, le corps s’imprégnera de lui-même une fois les fondamentaux acquis !”

Malgré les années qui passent, vous n’avez pas la moindre idée quant à ce que signifient ces “fondamentaux”. Et encore moins leur portée.

Pour avoir la conscience tranquille, vous décrétez en avoir suffisamment acquis en considérant le nombre d’années de pratique que vous détenez.

Mais votre manque d’assurance vous met régulièrement la puce à l’oreille et ça gratte ! Plus le temps passe, plus le doute s’installe et perdure.

Vous avez envie de changer quelque chose, mais vu l’investissement que vous avez déjà fourni, vous n’avez pas le courage de tout recommencer à zéro.

C’est compréhensible. Et vous n’avez pas à tout recommencer à zéro.

J’ai créé ce site pour vous aider à vous changer.

Il y a trois choses que vous pouvez changer dès aujourd’hui :

  • Changer de style (prof, école, lieu…)
    C’est changer l’environnement.
    C’est le moyen le plus facile. Mais ce que vous voulez ne se trouve pas forcément près de chez vous. D’ailleurs, si vous vous emmenez partout vous-même qui ne change pas, vous ne pourrez vous attendre à un résultat concluant.
  • Changer la façon de travailler
    Vous allez prendre votre sort en main.
    A l’aide des supports visuels proposés sur ce site, vous pourrez découvrir des “astuces-clés” inconnues du grand public qui contribueront activement à l’installation de nouvelles habitudes. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer.
  • Changer la façon de voir les choses
    Le véritable changement commence à l’intérieur : la prise de conscience
    Mieux vaut voir une fois plutôt que d’entendre cent fois ! Un éventail de trucs et astuces exclusifs en vidéo vous aide à vous débarrasser des prémisses erronées dont vous êtes prisonnier et vous guide à changer radicalement votre façon d’interpréter les choses.

Où que vous soyez, à partir du moment où votre esprit est ouvert, vous êtes transporté hors du temps par la perspective digne de la Chine d’antan.

 

Acquisition d’une vraie adresse martiale

Les astuces présentées ici n’effleurent que la surface du génie des arts martiaux traditionnels. Vous serez peut-être déçu si vous cherchez des techniques pugilistiques ou de grands moulinets de bras efficaces pour élargir votre répertoire de mouvements.

J’ai avant tout quelque chose de plus important à vous proposer : acquisition d’une vraie adresse martiale vous permettant de basculer du mode sportif et ordinaire sur le mode martial.

Ce n’est peut-être pas facile à mesurer l’importance d’une telle approche pour les non-initiés. On peut dire que si vous savez apprécier le contenu de ce site à sa juste valeur, vous avez déjà un très bon niveau de conscience en matière des arts martiaux traditionnels.

Tant que vous restez dans une activité explicative de la pensée coutumière, dans une zone de confort où tout est explicite, rien ne changera.

Apprentissage, c’est accepter de se changer soi-même.

En espérant pouvoir vous être utile dans vos recherches et réflexions !

Bonne visite.

Commentaires